Quelles bandes de spectre sont nécessaires à la croissance des plantes ? La lampe de croissance des plantes est-elle fiable ?

Selon la loi naturelle de la croissance des plantes et le principe selon lequel les plantes utilisent la lumière du soleil pour la photosynthèse,lampe de croissance des plantesest une lampe qui utilise la lumière au lieu de la lumière du soleil pour fournir la source de lumière nécessaire à la croissance et au développement des plantes.

Envoyez votre demande

La sensibilité des plantes au spectre est différente de celle des yeux humains. Le spectre le plus sensible des yeux humains est de 555 nm, allant du jaune au vert. Il est moins sensible à la lumière bleue et à la lumière rouge. Les plantes ne le sont pas. Ils sont plus sensibles au spectre de la lumière rouge et moins sensibles à la lumière verte, mais la différence de sensibilité n'est pas aussi grande que celle des yeux humains. La zone la plus sensible des plantes au spectre est de 400 à 700 nm. Cette région du spectre est communément appelée la région d'énergie effective de la photosynthèse. Environ 45% de l'énergie solaire se situe dans ce spectre. Par conséquent, si la source de lumière artificielle est utilisée pour compléter la quantité de lumière, la distribution spectrale de la source de lumière doit également être proche de cette plage.

 

L'énergie des photons émis par la source lumineuse varie avec la longueur d'onde. Par exemple, l'énergie de 400 nm (lumière bleue) est 1,75 fois celle de 700 nm (lumière rouge). Mais pour la photosynthèse, l'effet des deux longueurs d'onde est le même. L'énergie excédentaire dans le spectre bleu qui ne peut pas être utilisée comme photosynthèse est convertie en chaleur. En d'autres termes, le taux de photosynthèse des plantes est déterminé par le nombre de photons pouvant être absorbés par les plantes dans 400-700 nm, qui n'est pas lié au nombre de photons émis par chaque spectre. Mais on pense généralement que la couleur de la lumière affecte le taux de photosynthèse. La sensibilité des plantes à tous les spectres est différente. Cette raison vient de l'absorption particulière des pigments dans les feuilles. Parmi eux, la chlorophylle est le plus connu. Mais la chlorophylle n'est pas le seul pigment utile à la photosynthèse. D'autres pigments sont également impliqués dans la photosynthèse, de sorte que l'efficacité photosynthétique ne peut pas uniquement considérer le spectre d'absorption de la chlorophylle.

 


                                               



La différence des voies photosynthétiques n'est pas non plus liée à la couleur. L'énergie lumineuse est absorbée par la chlorophylle et le carotène dans les feuilles. L'énergie est convertie en glucose et en oxygène par deux systèmes photosynthétiques pour fixer l'eau et le dioxyde de carbone. Ce processus utilise le spectre de toute la lumière visible, de sorte que les effets des sources lumineuses de différentes couleurs sur la photosynthèse sont presque les mêmes. Certains chercheurs pensent que la partie rouge de l'orange a la plus grande capacité photosynthétique. Cependant, cela ne signifie pas que les plantes doivent être cultivées dans cette source de lumière monochromatique. Pour le développement morphologique et la couleur des feuilles des plantes, les plantes doivent recevoir diverses sources de lumière équilibrées. La source de lumière bleue (400-500 nm) est très importante pour la différenciation des plantes et la régulation stomatique. S'il n'y a pas suffisamment de lumière bleue et trop de lumière rouge lointaine, la tige poussera excessivement, ce qui peut facilement provoquer le jaunissement des feuilles. Le rapport entre l'énergie du spectre rouge (655 ~ 665 nm) et l'énergie du spectre rouge lointain (725 ~ 735 nm) est compris entre 1,0 et 1,2, et le développement de la plante sera une croissance positive. Cependant, la sensibilité de chaque plante à ces proportions spectrales est également différente.


La lampe au sodium à haute pression est souvent utilisée comme source de lumière artificielle dans les serres. En prenant la source de lampe Philips Master SON-TPIA comme exemple, elle a l'énergie la plus élevée dans la région spectrale orange. Cependant, l'énergie de la lumière infrarouge lointaine n'est pas élevée, de sorte que le rapport énergétique de la lumière rouge / lumière infrarouge lointaine est supérieur à 2,0. Cependant, comme la serre bénéficie toujours de la lumière naturelle du soleil, les plantes ne raccourcissent pas. (si cette source de lumière est utilisée dans la chambre de croissance, cela peut avoir un impact.)

Sous la lumière naturelle du soleil, l'énergie de la lumière bleue représente 20 %. Pour les sources de lumière artificielle, une proportion aussi élevée n'est pas nécessaire. Pour les plantes qui se développent normalement, la plupart des plantes n'ont besoin que de 6 % d'énergie lumineuse bleue dans la plage de 400 à 700 nm. Dans la lumière naturelle du soleil, il y a suffisamment d'énergie lumineuse bleue. Par conséquent, la source de lumière artificielle n'a pas besoin de compléter davantage de spectre bleu. Cependant, lorsque la source de lumière naturelle est insuffisante (comme l'hiver), la source de lumière artificielle doit augmenter l'énergie de la lumière bleue, sinon la source de lumière bleue deviendra le facteur limitant de la croissance des plantes. Cependant, si le procédé d'amélioration de la source lumineuse n'est pas utilisé, il existe encore d'autres procédés pour remédier au problème d'une source lumineuse insuffisante. Par exemple, par la régulation de la température ou l'administration d'hormone de croissance.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le R& D et production de lampes végétales. Nous avons été engagés dans le R& D, production et vente de lampes industrielles à base de chanvre depuis plus de 10 ans. Nos produits ont près de 10 ans d'expérience et de qualification à l'exportation à l'étranger. Il dispose d'un ensemble complet de technologies de spectre de plantes parfaites et matures et d'un schéma d'application d'éclairage de plantes.


Choisissez une autre langue
Langue courante:français

Envoyez votre demande

What bands of spectrum are needed for plant growth? Is plant growth lamp reliable?

According to the natural law of plant growth and the principle that plants use sunlight for photosynthesis, plant growth lamp is a lamp that uses light instead of sunlight to provide the light source required for plant growth and development.

Send your inquiry

The sensitivity of plants to spectrum is different from that of human eyes. The most sensitive spectrum of human eyes is 555 nm, ranging from yellow to green light. It is less sensitive to blue light and red light. Plants are not. They are most sensitive to red light spectrum and less sensitive to green light, but the difference in sensitivity is not as great as that of human eyes. The most sensitive area of plants to spectrum is 400-700nm. This region of the spectrum is commonly referred to as the effective energy region of photosynthesis. About 45% of the energy of sunlight is located in this spectrum. Therefore, if the artificial light source is used to supplement the amount of light, the spectral distribution of the light source should also be close to this range.

 

The photon energy emitted by the light source varies with the wavelength. For example, the energy of 400nm (blue light) is 1.75 times that of 700nm (red light). But for photosynthesis, the effect of the two wavelengths is the same. The excess energy in the blue spectrum that cannot be used as photosynthesis is converted into heat. In other words, the rate of plant photosynthesis is determined by the number of photons that can be absorbed by plants in 400-700nm, which is not related to the number of photons sent out by each spectrum. But it is generally believed that the color of light affects the rate of photosynthesis. The sensitivity of plants to all spectra is different. This reason comes from the special absorption of pigments in leaves. Among them, chlorophyll is the most well-known. But chlorophyll is not the only pigment useful for photosynthesis. Other pigments are also involved in photosynthesis, so the photosynthetic efficiency cannot only consider the absorption spectrum of chlorophyll.

 


                                                                                            



The difference of photosynthetic pathways is also not related to color. Light energy is absorbed by chlorophyll and carotene in leaves. Energy is converted into glucose and oxygen by two photosynthetic systems to fix water and carbon dioxide. This process uses the spectrum of all visible light, so the effects of light sources of various colors on photosynthesis are almost the same.Some researchers believe that the red part of orange has the greatest photosynthetic capacity. However, this does not mean that plants should be cultivated in this monochromatic light source. For the morphological development and leaf color of plants, plants should receive various balanced light sources.Blue light source (400-500nm) is very important for plant differentiation and stomatal regulation. If there is insufficient blue light and too much far red light, the stem will grow excessively, which is easy to cause leaf yellowing. The ratio of red spectrum (655 ~ 665nm) energy to far red spectrum (725 ~ 735nm) energy is between 1.0 and 1.2, and the plant development will be positive growth. However, the sensitivity of each plant to these spectral proportions is also different.


High pressure sodium lamp is often used as artificial light source in greenhouse. Taking Philips Master SON-TPIA lamp source as an example, it has the highest energy in the orange spectral region. However, the energy of far-infrared light is not high, so the energy ratio of red light / far-infrared light is greater than 2.0. However, because the greenhouse still has natural sunlight, it does not cause the plants to become shorter. (if this light source is used in the growth chamber, it may have an impact.)

Under natural sunlight, blue light energy accounts for 20%. For artificial light sources, such a high proportion is not required. For normally developing plants, most plants only need 6% blue light energy in the range of 400-700nm. In the natural sunlight, there is enough blue light energy. Therefore, the artificial light source does not need to supplement more blue spectrum. However, when the natural light source is insufficient (such as winter), the artificial light source needs to increase the blue light energy, otherwise the blue light source will become the limiting factor of plant growth. However, if the improvement method of light source is not used, there are still other methods to remedy the problem of insufficient light source. For example, by temperature regulation or the administration of growth hormone.

We are a company specializing in the R & D and production of plant lamps. We have been engaged in the R & D, production and sales of industrial hemp plant lamps for more than 10 years. Our products have nearly 10 years of overseas export experience and qualification. It has a complete set of perfect and mature plant spectrum technology and plant lighting application scheme.


Choose a different language
Current language:English

Send your inquiry