Le voyant de la lumière à écran complet est le meilleur choix pour le producteur intérieur et à effet de serre

L'utilisation deLED poussent les lumièresdans les cultures agricoles a récemment constaté une croissance substantielle. Cependant, choisir le bon spectre de lumière pour les plantes et savoir comment ils affectent la photosynthèse, peuvent être difficiles et souvent déroutantes.

Cet article vise à vous aider à comprendre les spectres lumineux nécessaires à la croissance des plantes et à la manière dont l'éclairage à LED de spectre est maintenant largement utilisé pour la production agricole. Nous allons aborder l'éclairage à large spectre, la manière dont les différents spectres de lumière affectent différentes étapes de la croissance des plantes et son effet sur la production de cannabis.


La lampe plante à spectre complet est une source de lumière d'éclairage développée pour simuler le spectre solaire, qui est propice à la croissance des plantes. La proportion de lumière visible dans le spectre est raisonnable à partir de la partie lumière bleue de 380 nm à une partie de lumière rouge de 780 nm et la courbe d'onde lumineuse imite la forme du spectre solaire. La couleur de la lumière, telle que la couleur de la lumière du soleil vers 10 ans, a un rendu de couleur fort, une faible dérive de température de couleur, une efficacité lumineuse élevée et un grand flux lumineux.

                                                                                                  Spectre solaire

                                                                                                 Spectrum de lampe de sodium



                                                                                             Lampes à incandescence Spectrum


                                                      

                                                                                                 Spectre complet


Il n'est pas difficile de voir du diagramme du spectre qui, bien que le spectre des lampes à incandescence utilisées par les agriculteurs pendant une longue période soit distribué de manière inégale, le spectre est relativement complet. Selon la condition d'atteindre l'éclairage, il a toujours un certain effet sur la croissance des plantes, mais l'efficacité lumineuse est trop faible, la consommation d'énergie est grande et la durée de vie est courte. La lampe de sodium, la lampe à économie d'énergie et la courbe changent grandement, et la distribution spectrale est inégale. La lampe centrale LED présente certains avantages dans le rapport de rouge au bleu, mais le spectre est incomparable avec la lumière du soleil et le coût est élevé. La couleur de la lumière est violette, disgracieuse et la luminosité est faible. La distribution spectrale de la lampe plante à spectre complet simule le spectre solaire. C'est une serre agricole, un institut de recherche scientifique agricole, un parc écologique agricole, constitue une source de lumière idéale pour les plantes paysagères dans de grands bureaux.

 

Fonction du point de compensation de la lumière:

 

Le point de compensation de la lumière est la valeur d'éclairement lorsque l'intensité photosynthétique et l'intensité respiratoire des plantes atteignent la même chose.

 

Au-dessus du point de compensation de la lumière, la photosynthèse de la plante dépasse la respiration et peut accumuler de la matière organique. En dessous du point de compensation de la lumière, la respiration des plantes dépasse la photosynthèse. À ce stade, au lieu d'accumuler des matières organiques, elle consommera la matière organique stockée.

 

S'il est inférieur au point de compensation de la lumière pendant une longue période, la plante va progressivement se faner et mourir. Lorsque la température augmente, la respiration augmente et le point de compensation de la lumière augmente.

 

Par conséquent, afin de réduire le point de compensation de la lumière et de faciliter l'accumulation de matière organique, il est nécessaire d'éviter une température excessive lorsque la lumière est insuffisante.

 

Le point de compensation de la lumière de la population végétale est également plus élevé que celui de la feuille unique, car il y a beaucoup de feuilles dans la population et de l'ombre. Lorsque l'éclairage est faible, les feuilles supérieures peuvent également effectuer une photosynthèse, mais les feuilles inférieures ont une forte respiration et une source de photos de la faiblesse, de sorte que le point de compensation de la lumière de l'ensemble de la population augmente.

 

Le rôle de la lampe de croissance des plantes de spectre complet:

 

La lampe de croissance des plantes à spectre complet est basée sur le principe de la croissance des plantes, simulant le rapport du spectre solaire. La source de lumière artificielle avec spectre complet est développée, qui a une large gamme de rayonnements, atteignant 100lm au-dessus de la tuile et répond vraiment aux exigences de l'éclairage vert.

 

Pour les serres agricoles, en tant que lumière supplémentaire, la lumière peut être améliorée à tout moment de la journée, de manière à aider toujours les plantes à effectuer la photosynthèse. Surtout dans les mois d'hiver, le temps d'éclairage effectif peut être prolongé. Que ce soit au crépuscule ou au soir, il peut prolonger efficacement et contrôler scientifiquement la lumière requise par les plantes sans être affectée par un changement environnemental.

 

En laboratoire de serre ou de plantes, il peut remplacer complètement la lumière naturelle pour favoriser la croissance des plantes.

 

Après examen de l'application, la longueur d'onde de la lampe centrale complète GTL est très adaptée à la croissance des plantes, à la floraison et aux fruits. En règle générale, les plantes intérieures et les fleurs vont aggraver et pire au fil du temps. La raison principale est le manque d'irradiation légère suffisante. S'il convient à l'irradiation spectrale requise par les plantes, elle peut non seulement promouvoir leur croissance, mais également prolonger la période de floraison et améliorer la qualité des fleurs et des arbres.





Les caractéristiques de la lampe de croissance des plantes de spectre complet sont les suivantes:

 

GTL Company a développé toutes les lampes de croissance optique en fonction de la gamme de longueurs d'onde de la lumière du soleil et de l'éclairage nécessaire. L'utilisation raisonnable de cette lampe peut non seulement se reproduire et se développer dans des conditions qui ne conviennent pas à la croissance des plantes, mais également d'accélérer la reproduction des cultures et de raccourcir le cycle de croissance des cultures, d'éviter les maladies et les insectes nuisibles et les fruits mal formés.

 

1. La lampe de plante à spectre complet est une source de lumière artificielle avec spectre complet et le faisceau lumineux résultant convient le mieux à la croissance des plantes (chlorophylle, anthocyanine et carotène)

 

2. Coopérer avec l'effet de projecteur de lampes de projecteurs spéciaux pour rendre l'effet lumineux de manière uniformément réparti et l'effet lumineux est deux fois celui des autres lampes de sodium avec la même puissance et 7 fois celle des lampes à incandescence.

               



La distribution de toutes les sources lumineuses pour les lampes de croissance des plantes:

 

(Chaque jeu utilise 35W, le meilleur rayon d'irradiation est de 4 à 5 m, la meilleure hauteur d'installation est de 2 à 2,5 m et l'intervalle est de 4-5 m)

 

(Chaque ensemble utilise 70W, le meilleur rayon d'irradiation est de 5 à 6 m, la meilleure hauteur d'installation est de 2,5 à 3 m et l'intervalle est de 5 à 6 m).

 

(Chaque ensemble utilise 150W, le meilleur rayon d'irradiation est de 10 m, la meilleure hauteur d'installation est de 5 à 7 m et l'intervalle est de 10-12m)

 

(Chaque ensemble utilise 250W, le meilleur rayon d'irradiation est de 15 à 20 m, la meilleure hauteur d'installation est de 8-12m et l'intervalle est de 15 à 20 m).

 

Le principe de la lampe de croissance des plantes de spectre complet:

 

L'environnement léger est l'un des facteurs environnementaux physiques indispensables pour la croissance et le développement des plantes. Contrôler la morphogenèse végétale par la réglementation de la qualité de la lumière est une technologie importante dans le domaine de la culture protégée.

 

Lampe centrale complète de spectre:

 

Il contient une longueur d'onde de 400 ~ 420nm pour aider à former des anthocyanines et à résister à l'allongement des branches et des feuilles.

 

La longueur d'onde de 450 ~ 460nm peut épaissir des tiges et des feuilles, accélérer le développement des plantes et réguler l'ouverture stomatale.

 

La longueur d'onde est de 550 nm, qui favorise la croissance de l'oxygène et aide les tissus mieux stocker des nutriments.

 

La longueur d'onde était de 580 nm, qui pourrait favoriser la croissance des racines et de la germination anticipée.

 

La longueur d'onde est de 650 ~ 660nm, qui peut favoriser la croissance globale des plantes, en particulier dans le stade de la floraison et de la fruction, augmenter le taux de croissance (floraison 20 jours plus tôt et 30 jours plus tôt), augmentez le nombre de fruits de 25% ~ 35 % et réduire l'incidence des fruits anormaux. Le taux d'absorption de 720 ~ 1000nm est faible, qui stimule l'allongement cellulaire et affecte la floraison et la germination des graines. La lumière visible de ce produit est une sorte d'onde électromagnétique et contient également une petite quantité de lumière ultraviolette, ce qui peut empêcher efficacement les maladies et les parasites.



Choisissez une autre langue
Langue courante:français

Full-Spectrum LED Grow Light is best choice for indoor and greenhouse grower

The use of LED grow lights in crop farming has recently seen substantial growth. However, choosing the right light spectrum for plants and knowing how they affect photosynthesis, can be challenging and oftentimes confusing.

This article aims to help you understand the light spectrums needed for plant growth and how full spectrum LED lighting is now widely used for crop production. We’ll address what broad-spectrum lighting is, how different grow light spectrums affect different stages of plant growth, and its effect on Cannabis production.


Full spectrum plant lamp is an illumination light source developed to simulate the solar spectrum, which is conducive to plant growth. The proportion of visible light in the spectrum is reasonable from 380nm blue light part to 780nm red light part, and the light wave curve imitates the shape of the solar spectrum. The light color, such as the sunlight color around 10 a.m., has strong color rendering, small color temperature drift, high light efficiency and large luminous flux.

                                                                                                                                                                                                   Solar spectrum

                                                                                                                                                                                                Sodium lamp spectrum



                                                                                                                                                                                         Incandescent lamps spectrum


                                                                                                          

                                                                                                                                                                                                Full- spectrum


It is not difficult to see from the spectrum diagram that although the spectrum of incandescent lamps used by farmers for a long time is unevenly distributed, the spectrum is relatively comprehensive. Under the condition of reaching the illumination, it still has a certain effect on plant growth, but the light efficiency is too low, the energy consumption is large and the service life is short. Sodium lamp, energy-saving lamp and curve change greatly, and the spectral distribution is uneven. Led plant lamp has certain advantages in the ratio of red to blue, but the spectrum is incomparable with sunlight, and the cost is high. The light color is purple, unsightly, and the brightness is low. The spectral distribution of full-spectrum plant lamp simulates the solar spectrum. It is an agricultural greenhouse, agricultural scientific research institute, agricultural ecological park It is an ideal light source for landscape plants in large office places.

 

Function of light compensation point:

 

Light compensation point is the illuminance value when the photosynthetic intensity and respiratory intensity of plants reach the same.

 

Above the light compensation point, plant photosynthesis exceeds respiration and can accumulate organic matter. Below the light compensation point, the respiration of plants exceeds photosynthesis. At this time, instead of accumulating organic matter, it will consume the stored organic matter.

 

If it is below the light compensation point for a long time, the plant will gradually wither and die. When the temperature increases, the respiration increases and the light compensation point increases.

 

Therefore, in order to reduce the light compensation point and facilitate the accumulation of organic matter, it is necessary to avoid excessive temperature when the light is insufficient.

 

The light compensation point of plant population is also higher than that of single leaf, because there are many leaves in the population and shade each other. When the illumination is weak, the upper leaves can also carry out photosynthesis, but the lower leaves have strong respiration and weak photosynthesis, so the light compensation point of the whole population rises.

 

The role of the full spectrum plant growth lamp:

 

Full spectrum plant growth lamp is based on the principle of plant growth, simulating the ratio of solar spectrum. The artificial light source with full spectrum is developed, which has a wide range of radiation, reaching 100LM above tile, and truly meets the requirements of green lighting.

 

For agricultural greenhouses, as supplementary light, the light can be enhanced at any time of the day, so as to always help plants carry out photosynthesis. Especially in the winter months, the effective lighting time can be extended. Whether at dusk or night, it can effectively prolong and scientifically control the light required by plants without being affected by any environmental change.

 

In greenhouse or plant laboratory, it can completely replace natural light to promote plant growth.

 

After application test, the wavelength of GTL full spectrum plant lamp is very suitable for plant growth, flowering and fruit. Generally, indoor plants and flowers will grow worse and worse over time. The main reason is the lack of sufficient light irradiation. If it is suitable for the spectral irradiation required by plants, it can not only promote their growth, but also prolong the flowering period and improve the quality of flowers and trees.





The characteristics of the full spectrum plant growth lamp are:

 

GTL company has developed all optical growth lamp based on the wavelength range of sunlight and the illumination needed. The reasonable use of this lamp can not only breed and grow under conditions that are not suitable for plant growth, but also accelerate crop breeding and shorten crop growth cycle, and avoid diseases and insect pests and malformed fruits.

 

1. Full spectrum plant lamp is an artificial light source with full spectrum, and the resulting light beam is most suitable for plant growth (chlorophyll, anthocyanin and carotene)

 

2. Cooperate with the floodlight effect of special floodlight lamps to make the luminous effect evenly distributed, and the luminous effect is twice that of other sodium lamps with the same wattage and 7 times that of incandescent lamps.

                             



The distribution of all light sources for plant growth lamps:

 

(each set uses 35W, the best irradiation radius is 4-5m, the best installation height is 2-2.5m, and the interval is 4-5m)

 

(each set uses 70W, the best irradiation radius is 5-6m, the best installation height is 2.5-3M, and the interval is 5-6m)

 

(each set uses 150W, the best irradiation radius is 10m, the best installation height is 5-7m, and the interval is 10-12m)

 

(each set uses 250W, the best irradiation radius is 15-20m, the best installation height is 8-12m, and the interval is 15-20m)

 

The principle of the full spectrum plant growth lamp:

 

Light environment is one of the indispensable physical environmental factors for plant growth and development. Controlling plant morphogenesis through light quality regulation is an important technology in the field of protected cultivation.

 

Full spectrum plant lamp:

 

It contains a wavelength of 400 ~ 420nm to help form anthocyanins and resist the elongation of branches and leaves.

 

The wavelength of 450 ~ 460nm can thicken stems and leaves, accelerate plant development and regulate stomatal opening.

 

The wavelength is 550nm, which promotes the growth of oxygen and helps tissues better store nutrients.

 

The wavelength was 580nm, which could promote the growth of roots and early germination.

 

The wavelength is 650 ~ 660nm, which can promote the overall growth of plants, especially in the flowering and fruiting stage, increase the growth rate (flowering 20 days earlier and harvest 30 days earlier), increase the number of fruits by 25% ~ 35%, and reduce the incidence of abnormal fruits. The absorption rate of 720 ~ 1000nm is low, which stimulates cell elongation and affects flowering and seed germination. The visible light of this product is a kind of electromagnetic wave and also contains a small amount of ultraviolet light, which can effectively prevent diseases and pests.



Choose a different language
Current language:English